Quick Answer: Pourquoi Nager Avec Un Pull Boy?

Pourquoi nager avec des plaquettes?

Avec des plaquettes, la résistance est plus importante, on tracte plus d’eau, tout simplement parce que la surface d’appui est plus grande. C’est une bonne nouvelle, surtout pour vos muscles. Principalement ceux du haut du corps, de vos bras et de vos avant-bras.

Comment utiliser le pull boy?

Le pull – buoy se glisse entre les jambes au niveau des cuisses la plupart du temps. Mais il est possible de l’ utiliser autrement. Pour travailler votre gainage, placez le pull – buoy entre vos chevilles. Attention toutefois à ne pas vous blesser au niveau des lombaires.

Quel sens Pull-Buoy?

Le mot pull – buoy se traduit littéralement en bouée pour tirer car il sert à travailler la première partie du mouvement de bras, au moment où le nageur tire, le long du haut du corps, avant la poussée, le long des cuisses.

Comment choisir son pull boy?

Tout d’abord, et c’est sans doute le critère le plus important, vous devrez choisir la taille de votre pull – buoy. En effet, certains pull – buoy sont plus minces que d’autres. Donc, à vous de voir si vous préférez nager avec les jambes très serrées ou si vous préférez les garder un minimum écartées.

Quelle est la nage qui muscle le plus?

La brasse: il s’agit de la seule nage qui sollicite plus le bas du corps que les bras et les épaules. Elle permet de muscler principalement les abdominaux, les cuisses, les mollets mais aussi les biceps et les pectoraux.

You might be interested:  Ou Nager A La Reunion?

Comment utiliser les plaquettes de natation?

Faites quelques longueurs en crawl en effectuant des mouvements amples et souples. Placez ensuite les plaquettes contre la paume de vos mains et enfilez vos doigts et vos poignées dans les sangles en caoutchouc. Rien ne sert de trop serrer les sangles lors de la première utilisation.

Comment nager avec un pull boy?

Pour travailler les battements de jambes en crawl, attrapez le pull – buoy avec les mains et utilisez-le comme s’il s’agissait d’une planche de natation. Pour augmenter la résistance au niveau des bras et des mains, de nombreux nageurs aiment associer le pull – buoy à des plaquettes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *